Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire ou plutôt « éclaircissement dentaire » permet d’éclaircir la teinte des dents. Cette technique consiste à utiliser un agent de blanchiment qui traverse l’émail, partie extérieure de la couronne et pénètre au niveau de la dentine. Cet agent est un ion oxygène qui peut être obtenu à partir de différents produits. Cet ion oxygène agit alors sur les liaisons des chromophores et permet d’éclaircir la dent.

Ce traitement, qui vise à corriger des colorations est utilisé pour des raisons esthétiques. Il peut s’agir de rectifier une coloration due au vieillissement, au contact répété des dents avec des produits externes induisant un changement de couleur (tabac, café, thé, et plus généralement aliments et boissons colorés ou de l’eau ayant une concentration élevée en fluor: fluorose ), mais aussi à des causes telles que médicaments, radiothérapies, chimiothérapies, suites d’une intervention sur le canal dentaire ou simplement un choc.

Le blanchiment dentaire peut concerner une seule dent : blanchiment interne, ou plusieurs dents : blanchiment externe.

Avoir les dents blanches est de nos jours un critère de beauté. C’est aussi un signe, qui démontre que vous prenez soin de vous, et que vous avez une bonne hygiène. Malgré tout, nous n’avons pas tous le même capital dentaire et certaines personnes ont une dentine naturellement plus jaune que d’autres, ou une tendance à absorber les tâches plus vite.

Au sein de notre cabinet, nous réalisons le blanchiment dentaire avec différentes techniques: sur fauteuil ou ambulatoire avec ou sans gouttière, et le blanchiment au Laser.

Amtic © 2021. All rights reserved.